Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju et gui en Asie
ju et gui en Asie
Publicité
Archives
3 février 2008

Il pleut, il mouille...

...c'est la fete a la grenouille...et aux sangsues! A Borneo, c'est bon de le savoir, il suffit de 3 gouttes de pluie (bon, d'accord, c'est plus que ca) pour que les sangsues pointent le bout de leur nez sur les chemins boueux et feuillus des sentiers de randonnee. Par dizaine, par centaines, par milliers, et je n'exagere pas. Et ces especes de petits vers avancent a une vitesse folle pour se retrouver sur vos chaussures. Elles ne rampent pas, non, elles avancent par pont. Vous pouvez les voir par terre mettre leur espece de nez (a moins que ce ne soient un pied) en l'air pour vous sentir et la en une seconde elles tracent sur vos chaussures, sur vos chaussettes, sur votre pantalon a la recherche d'un petit bout de peau nu, afin de coller leur bouche-ventouse et ainsi crocheter votre epiderme...BEURK!
Bon, si il y en avait une une fois de temps en temps, je ne dis pas. Mais, la c'est constemment qu'elles vous agressent! Toutes les minutes, j'en enlevais 3 ou 4 qui grimpaient sur mes lacets ou, petites perverses, par l'arriere de ma chaussure! De quoi devenir folle! Quelle randonnee agreable, je n'ai vu que mes chaussures pendant 3 heures, a essayer de virer ces coleopteres gluants avec mon canif.
J'ai cru froler la crise d'hysterie quand, Guillaume en a fait sauter une de sa chaussure et que je l'ai retrouve 10 minutes apres...sur mon t-shirt! Aaah! Au secours!
Differents remedes existent pour repousser ces vers sangunaires. Du tabac dans les chaussettes semblerait efficace. Ces droles de bebetes sont pire que les missionnaires anti-tabac qui ralent parce que vous allez allunmer votre cigarette au restaurant et que ca risque de le tuer d'un cancer dans 15 jours.
Les chaussettes anti-sangsue, que nous avions deja acheter en thailande ont reellement servi cette fois. en enlevant nos chaussures le soir, nous avons trouve des sangsues, ces connes, qui se baladaient sur la fameuse chaussette, sans pouvoir vous piquer. Ouf!
Autre solution testee, le sel. Vous imbiber votre sangsue de ce condiment et voila que votre probleme se tortille dans tous les sens et s'en va agoniser par terre. Retour au source ma chere!
Pour vous rassurer, grace a ces stratagemes de guerrier, nous n'avons pas ete mordu.
Mais attention, il continue a pleuvoir ici, et nous avons gagne une bataille mais pas la guerre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que la "crise d'Hystérie" n'aurait pas été loin également devant ces amateurs de sang. Serait-ce le prix pour aller à la rencontre des "bêêêêêêtes sauvages"? Bon courage, je ne doute pas que vous vaincrez!!!!
Y
C'est vraiment cruel d'exterminer toutes ces pauvres bebetes (B.B.). j'espère que vous aurez assez de sel &&&
M
pourquoi il n'y a pas de photos de ces gentlles petites betes?
R
Beurk !!! Dégoutant !!!! ça démangé ça démange !
C
Bouhh, ça me donne envie de me gratter partout.
Publicité