Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju et gui en Asie
ju et gui en Asie
Publicité
Archives
21 février 2008

Ouiii!v'la t'y po d'la bon'humeur!!!

Pour contre-balancer le message deprimant que juliette, comme a son habitude, vient de deposer, Je me permets de vous parler du bonheur que nous avons eu ,ici, a pulau Sipadan.

D'abord, une ile paradisiaque comme celle-ci, ca fait un choc apres 1 mois de jungle consecutif! Enfin du soleil et pas (trop) de pluie! Meme pas de boue ou si peu...

Ensuite, il y a la vie sous-marine peuplant ce haut-lieu de la plongee et decouvert naguere par le Commandant Cousteau. Juliette n'a meme pas pleure en apercevant tout ces gros requins , pointes noires ou blanches, qui croisait pourtant a quelques metres seulement de nous!
Et puis il y a ces enormes tortues marines a l'allure debonnaire qui sillonnent par dizaines (!!) les parois de ce tombant fameux qui chutent vertigineusement jusqu'a 2000 metres ( pas nous heureusement!)
Il y a aussi les barracudas qui jouent par milliers a batir une pyramide vivante, ca donne le tournis.
Nous ne parlerons meme pas ici des myriades de poissons barioles, des coraux intacts et vigoureux et des varans monstrueux qui viennent, comme des chats, quemander de la bouffe sous la table!!!

Sipadan est un reve.

Sur la route du retour, nous croisons des bateaux occupes par des peuples nomades de la mer qui nous saluent amicalement tandis que les enfants se bidonnent debout sur de minuscules pirogues.
Au beau milieu de l'ocean, un haut-fond, et une masion sur pilotis, seule, entouree d'eau, comme ca, a des dizaines de kilometres de la terre. Plus loin un hameau entier construit sur la mer...

Les fregates (les oiseaux, hein!) accompagnent note bateau tandis que des poissons-volants s'elevent des flots et virevoltent pour quelques secondes dans les airs au dessus des embruns souleves par notre passage...

J'hesite entre "what a wonderful world" et "octopus's garden"  pour la B.O!

Pas de photos parce que les ordis sont bourres de virus et ca serait pas le moment de tout perdre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon retour chez vous. Ce fût magique de vous suivre. je pense que vous en avez pris pleins les yeux et j'espère plein l'appareil photo. Mais votre voyage aura montré une bien piètre image de la modernité. <br /> Bisous à vous deux et aux sangsues que Juliette a ramené, en souvenir!!!!!!!
G
a lundi!!
M
En tout cas ce fut un vrai plaisir de suivre vos aventures! Profitez bien de vos dernier moments de vac! et a lundi!
A
Il me tarde de vous voir, ça va vous faire drôle... mais bon vous allez avoir pleins de trucs a nous raconter donc je propose un apéro lundi soir au ty coz vers 15h30.!! en voilà une bonne manière de se réadapter à la BRETAGNE <br /> bisous a très bientôt.<br /> <br /> Le crew LA PLACE des OTAGES
R
merci pour tous ces écrits dignes d'envoyés spéciaux décrivant la réalité de notre monde.Encore merci et à bientôt dans notre société de citadins embourgeoisés!!!!!
Publicité