Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju et gui en Asie
ju et gui en Asie
Publicité
Archives
5 octobre 2007

un mois deja: le bilan

voila un mois deja que nous sommes partis et c'est la fin de la premiere grande partie de notre periple: La mongolie ( les quelques jours a pekin n'etaient tout juste qu'une mise en bouche chinoise!)

Ce qu'on retient de la mongolie, ce sont evidemment ses paysages d'une beaute a couper le souffle, lunaires, pures, desertiques ,boises ou minerales. chaque nouvelle vallee est un nouveau paysage, un nouvel univers mais toujours sous l'immense ciel mongol d'un bleu profond.(le pays du grand ciel c'est ici le nom de la mongolie)
Nous avons vu les dunes du gobi poindre devant de hautes montagnes brulees, des steppes vertes et infinies (plus grand que de pleyber a plouneour pour donner une idee a tangi!), des vallees ou coulent de petits ruisseaux de montagne,des forets incroyables de bouleaux et de melezes, des lacs aux airs de lagon du pacifique perdus dans la taiga , des chutes d'eau feeriques et le silence, et des ciels tellement etoiles qu'on y croit pas.

L'ete mongol est deja rude, mais l'automne commence a devenir extreme, le vent et le froid rendent perilleux les explorations intrepides.Nous en avons fait les frais, perdus dans nos tentes au milieu des steppes ou soufflaient un vent a decorner les boeufs, ou la condensation de nos respirations formait de la glace dans la tente!
Heureusement, les nomades mongols sont fideles a la reputation d'hospitalite qu'ils portent.Ils nous ont nourris et rechauffes quand nous avions vraiment froid, nous avons partage leurs quotidiens et leurs fetes, chante des chansons avec eux en faisant tourner l'airag et la vodka, nous avons mange avec eux le traditionnel mouton/riz ou mouton/nouilles jusqu'a l'ecouerement...Heureusement ju s'est decouvert une passion pour le mouton et la chevre et j'ai pu discretement lui refiler mes rognons de chevre ou le sang poche...
Mais dans l'ensemble c'est plutot bon, simple mais rustique.Il y a egalements des patates et de la biere donc la plupart des bretons devraient pouvoir y voyager.
On a chevauche comme de veritables cavaliers mongols jusqu'a ma malheureuse chute: mon cheval a pris peur d'un bout de ferraille, il a cabre et m'a ejecte...ca fait des souvenirs!(et des croutes sur les fesses dues aux selles pourries...)
On a vu des marmottes, des chiens de prairie en pagaille , des gerbilles dans tous les sens , des chevaux sauvages , des aigles, vautours et faucons et meme un loup.On est tombe en pane au milieu de rien et j ai aide le chauffeur a changer la courroie d'alternateur d'un 4x4 russe, on a traverse des fleuves geles en char a boeuf, une bouc est rentre dans notre yourte car juliette lui donnait des gateaux, on a rencontre mille personnes a UB (you-bi ulan-bataar pour les intimes) et mange au resto tous les jours.On s'est pas lave pendant des semaines entieres (comme charlotte)et mille choses encore. Bref, pour un premier mois c'est pas mal!

retour en chine ,bye bye mongolia!

Un grand merci a tous pour ces gentils messages pour mon anniversaire!!

Guillaume


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le temps commançait à être long sans nouvelles ni photos, mais ça vallait le coup d'attendre car les photos sont très belles et vos commentaires très instructifs. Bises à tous les deux
A
Alors, pas de nouvelles depuis 20 jours, vous êtes tellement bien là bas que vous nous avez déjà oubliés! Vivement d'avoir les récits des nouvelles aventures de "Ju et Gui en Asie".
E
Hello!!<br /> <br /> je viens de prendre 10 minutes pour vous lire et c'est un vrai régal!!!encore des news encore des photos!!!amusez vous bien!!<br /> bisous<br /> elo dit "la copine élo";-)
M
Salut!<br /> je crois que je n'arrive pas bien à poster mes ptits commentaires!!! alors je retente juste pour vous dire qu'on pense à vous et que ça à l'air vraiment super dingo votre périple!! profitez bien! gros bisous
M
Oups j'ai fait une petite erreur de frappe alors le message apparaitra peut être 2 fois. Donc je recommence: les paysages avaient l'air magnifiques et les spécialités culinaires diversifiées!!! En tout cas cela donne envie d'y aller. Alors comme ça Juliette a dopté une bouc et la ramène en Bretagne!Bonne route les voyageurs et prenez en encore pleins les yeux
Publicité